Les signes et l’univers

Avant que l’on ne me tombe dessus avec une pelle, je précise que, comme toujours, ceci est ma vision personnelle des choses et un avis qui n’engage que moi 🙂 Ce n’est en aucun cas une vérité immuable et absolue, simplement un ressenti par rapport à ce que je vois depuis quelques temps.

Une feuille tombe d’un arbre : UN SIGNE !!!

Veuillez excusez mon ton un peu moqueur, mais depuis quelques semaines, je vois ce genre de phrases se multiplier un peu partout sur internet, notamment sur nos amis (tousse) les réseaux sociaux…

Je crois aux signes, profondément, mais je ne suis pas du tout dans l’état d’esprit d’en voir partout comme s’ils étaient omniprésents. Pour moi, un signe est quelque chose de ponctuel, une aide extérieure, de qui qu’elle vienne, qui intervient à un moment donné dans votre vie, pour vous aiguiller (à votre demande ou non).

Voir ou imaginer des signes dans la moindre feuille d’arbre, le sens du vent, un cailloux sur lequel vous butez… me parait un peu dangereux pour votre cheminement de vie. Pour la simple raison que vous perturbez le libre arbitre de vos choix par des évènements extérieurs qui n’en sont peut être pas. Et parce que vous pouvez également avoir une influence sur les autres.

Par exemple, je suis tombée sur un post facebook de quelqu’un qui disait que son enfant sourit en regardant un mur vide. Elle y a vu immédiatement un signe et en semble convaincue bec et ongle. Cette personne songe carrément à des esprits que son enfant verrait, simplement parce qu’il sourit tout seul… Alors peut être est-elle dans le vrai, mais peut être que cet enfant, comme de nombreux enfants de ce monde, sourit simplement parce que c’est… un enfant. Et qu’il n’a pas forcément besoin de raison pour sourire, comme c’est malheureusement trop souvent le cas des adultes.

Tout ça pour vous dire que, la majorité du temps (encore une fois c’est une opinion personnelle basée sur mon expérience et mon vécu, ainsi que celui de mes proches), quand il y a un « vrai » signe, il aura tendance à s’acharner sous différentes formes si vous n’écoutez pas ou ne percevez pas son message du premier coup (comme c’est souvent le cas il faut dire).

Je ne saurais donc que vous inciter à la plus grande prudence dans le fait de voir des signes tous les quatre matins. Ce sont des aides un peu « miraculeuses » qui n’ont pas vocation à être permanentes ou omniprésentes. Car si l’on vous indique la voie à tout bout de champs, votre libre arbitre n’existe plus.

L’univers m’a dit que !

Alors celle là aussi je la vois à toutes les sauces et dans tous les sens… L’univers m’a dit que je devais soigner, donc je m’improvise thérapeute holistique au bout de 2 séances, ou l’univers m’a dit que j’étais médium donc d’un coup je me mets à voir des esprits partout, dont ta grand-mère ! De bonne volonté à charlatanisme il n’y a qu’un pas, désolée de le dire ainsi.

Là encore il faut nuancer le propos. Si tout vous pousse dans une direction, et pas seulement une petite chose que vous avez cru voir ou déceler, pourquoi pas. Suivez votre instinct et votre intuition, vous verrez bien où ils vous mènent. Mais gare à ne pas prétexter l’univers à tout bout de champs pour justifier que vous vous lanciez dans quelque chose, de payant en plus…

Vous avez envie de soigner ? N’invoquez par l’univers pour vous donner une quelconque légitimité et faites le ! L’univers n’a pas besoin d’être hissé en porte étendard pour cela. Lisez, apprenez, entraînez-vous, prenez des cours, faites des formations, pratiquez encore et encore pour voir quels sont vos résultats, ce sur quoi vous avez à travailler. Mais par pitié, gare à l’égo. Je vous en parlais justement dans cet article : Le piège de l’égo. Ce n’est pas parce que vous avez pratiqué deux fois et que ces deux fois ont été couronnées de succès, que vous êtes opérationnel(e) 🙂 

Pardon si ce billet d’humeur parait hautain ou condescendant, ça n’est vraiment pas mon objectif. Mais j’avoue que je vois tellement de signes et d’invocations de l’univers à toutes les sauces ces derniers temps, que je suis un peu soûlée…

20

One thought on “Les signes et l’univers

  1. C’est tellement vrai, un signe doit être une aide ponctuel quand on est perdu ou qu on a besoin d’un coup de pouce et pas pour connaître la couleur du tee-shirt du jour 😜 bon OK je suis dure 😁. Il faut aussi prendre ces responsabilités et faire des choix, les assumer sinon on tombe très vite dans « c’est pas ma faute c’est l’univers qui m’a dit que 🤭 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.