L’almanach des sorcières d’Opakiona Blackwood & Avy Rae

Mon dernier amour en date !!!
Ça fait des mois que je lorgne sur lui… Et je suis tombée dessus par hasard dans une librairie.

Je n’avais entendu que du bien de ce grimoire, écrit à quatre mains par une mère et sa fille : Opakiona Blackwood et Avy Rae, et je vous confirme qu’il est vraiment très très très chouette. 
C’est un must have à avoir dans sa bibliothèque quel que soit votre degré de pratique. Je suis loin de tout savoir, mais pour avoir quand même un certain nombre de connaissances sur ces sujets, et une quantité de bouquins totalement improbable, il y a beaucoup de choses, présentées dans ce livre, que je n’ai pas dans les autres et qui sont loin d’être systématiquement abordées dans ce genre de grimoires.

Par ailleurs les thèmes sont traités avec beaucoup de justesse et de manière réellement intéressante. Je ne le trouve pas redondant du tout par rapport à ce que je possède déjà, justement il traite certaines choses d’un oeil différent qui me plaît beaucoup.

L'Almanach des sorcières - extrait
L’Almanach des sorcières – extrait

Un accompagnement tout au long de l’année

L’Almanach des sorcières vous accompagnera au fil des mois, vous donnant des idées de rituels et cérémonies accessibles aux confirmés comme débutants. Il vous enseignera comment confectionner certains éléments essentiels (comme de l’eau lustrale par exemple), comment utiliser les pentacles et les tracer correctement, ou encore employer à bon escient les phases lunaires et heures planétaires.

Il vous accompagnera également tout au long des grands évènements de votre vie, tels les mariages païens, les naissances, les décès…

Qualité et gros travail à petit prix

Quand je vois, imagine, tout le travail titanesque qu’il y a derrière un livre de cette qualité là, entre la rédaction et les illustrations, je me dis que 26 € ce n’est franchement pas cher payé… sans compter que vous avez un très joli petit livret avec, qui vous indique les heures planétaires et le calendrier lunaire jusqu’à Samhain 2019.

L'almanach des sorcières ¤ Opakiona Blackwood et Avy Rae
L’almanach des sorcières ¤ Opakiona Blackwood et Avy Rae

Résumé de L’Almanach des sorcières :

Sabbats, esbats, rituels, talismans, artisanat, baptêmes, mariages, funérailles païennes… Vous découvrirez dans cet ouvrage tout le nécessaire pour vivre une année sous le signe de la magie naturelle. Écrit par deux sorcières pratiquantes, mère et fille issues d’une longue lignée, cet Almanach perpétuel – à conserver et à annoter de vos propres expériences – vous permettra de vous initier à la Magie d’Antan, encore pratiquée par de nombreux adeptes aujourd’hui. 
Vous pourrez ainsi, grâce à la sagesse et aux conseils de ces véritables sorcières, apprendre à utiliser les pierres et de savants mélanges de plantes pour guérir les maux, ainsi que réaliser des sortilèges et des rituels en lien avec les esprits de la nature. 
En bonus un livret avec toutes les heures planétaires et phases de la Lune en 2019, pour ne plus jamais manquer les phénomènes astrologiques et les périodes propices à la magie.

Almanach des sorcières - Extrait
Almanach des sorcières – Extrait

Titre du livre : L’almanach des sorcières
Auteur : Opakiona Blackwood et Avy Rae (mère et fille)
Éditeur : Editions Contre-Dires (Editions Trédaniel)
Prix : 26€
Page Facebook :ici

Laisser un commentaire