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Création unique
Format A5 de 400 pages.
Le Grimoire des anciens a été travaillé tout en finesse et en discrétion, pour lui donner cet aspect de livre ayant traversé les âges. Il a été fabriqué entièrement à la main, du bloc pages à la couverture. Le bloc pages a été cousu sur deux rubans de lin sergé de haute qualité, avec du fil de lin poissé, et son dos a été renforcé par de la mousseline et du papier népalais pour assurer la solidité de l'ouvrage dans le temps.
La couverture du Grimoire a été créée à partir d'un carton spécial reliure, et couvert d'une peau de veau plein fleur dont la couleur a été longuement travaillée pour lui donner cet aspect antique, tout en restant naturelle. En son centre trône un Oeil de Tigre de 1.8mm de haut.
Le papier utilisé est de couleur ivoire de 80g recyclé et labellisé Ange Bleu fabriqué en France sur site ISO 14001. Procédé de fabrication sans désencrage, sans azurant optique, ni traitement au chlore.
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Reliure vierge confectionnée entièrement à la main. Ce livre est en format A4. Les options vous permettent de choisir une reliure de 200, 300 ou 400 feuilles (le modèle présenté est composé de 400). La tranche a été pensée un peu plus épaisse que le bloc pages pour que vous puissiez ajouter des pages et/ou réaliser des collages dans votre livre si vous le souhaitez. Votre livre s'adaptera donc à un contenu plus important que les feuilles d'origine.
Cette reliure présente les 24 Runes de l'Ancien Futhark, avec en son centre un médaillon de cuir repoussé du Vegvisir.
Les matériaux utilisés :
- Cuir d'agneau pleine fleur pour la couverture ;
- Cuir d'agneau tannage végétal pour le médaillon en repoussage du Vegvisir ;
- Papier 80g de couleur ivoire ;
- Laine et perles en bois d'Olivier (Corse) pour les 2 marque pages.
J'attire votre attention sur le grammage du papier (80g) qui n'est pas adapté à l'emploi de feutres, peinture et encre épaisse. Le grammage est trop fin, vos pages vont gondoler.
Pour ce qui est de l'encre, si vous écrivez au stylo plume ou calligraphiez à la plume uniquement (pas au pinceau), pas de souci je n'utilise que ça dans le mien.
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Création unique.
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c’est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s’inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L’artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l’eau s’écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l’atelier, l’artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n’ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l’ai cependant renforcé à l’aide de mousseline et d’un papier spécial, afin qu’il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc… Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c’est un papier qui n’est pas lisse comme peuvent l’être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est une basane de mouton sur laquelle a été réalisé un gros travail de teintures, orné d'une citrouille et son petit chapeau de sorcière en embossage, puis peinte.
Les pages mesurent approximativement 12 x 18 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L’ouvrage mesure environ 13 x 20 cm pour 5 cm d’épaisseur. |
Création unique.
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c'est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s'inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L'artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l'eau s'écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l'atelier, l'artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n'ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l'ai cependant renforcé à l'aide de mousseline et d'un papier spécial, afin qu'il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc... Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c'est un papier qui n'est pas lisse comme peuvent l'être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est un cuir d'agneau pleine fleur sur lequel un gros travail de couleur a été réalisé, orné d'un Triquetra travaillé en embossage.
J'ai agrémenté ce grimoire d'un signet en satin doré.
Les pages mesurent approximativement 18 x 24 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L'ouvrage avec sa couverture mesure environ 19 x 25.7 cm pour 5/5,5 cm d'épaisseur. |
Création unique.
Ce grand Grimoire vierge est composé de 192 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c’est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s’inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L’artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l’eau s’écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l’atelier, l’artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n’ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l’ai cependant renforcé à l’aide de mousseline et d’un papier spécial, afin qu’il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc… Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c’est un papier qui n’est pas lisse comme peuvent l’être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est un basane de mouton sur laquelle a été réalisé un gros travail de teintes, orné en son centre d’une Améthyste de 18mm par 13mm et de 4 Améthystes de 8mm sur les coins de l'embossage.
Il est agrémenté d’un signet en satin violet.
Les pages mesurent approximativement 24,5 x 33 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L’ouvrage mesure environ 25 x 34 cm pour 6 cm d’épaisseur. |
Création unique.
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c’est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s’inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L’artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l’eau s’écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l’atelier, l’artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n’ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l’ai cependant renforcé à l’aide de mousseline et d’un papier spécial, afin qu’il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc… Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c’est un papier qui n’est pas lisse comme peuvent l’être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est un cuir de chèvre marron d'aspect froissé (se référer aux 2 premières photos pour la couleur, les 2 dernières sont un peu surexposées), orné de décorations en bronze et de deux cabochons en Sodalite de 8mm de diamètre.
Il est agrémenté d’un signet en satin bleu clair.
Les pages mesurent approximativement 12 x 18 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L’ouvrage mesure environ 13 x 20 cm pour 5 cm d’épaisseur. |
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