Description | Cette reliure vierge, de 200 à 400 pages réalisée sur commande, présente les 24 Runes de l'Ancien Futhark, avec en son centre un médaillon de cuir repoussé du Vegvisir. | Création unique
Grand grimoire vierge de 192 pages en papier coton artisanal, couvert d'une basane de mouton et décoré avec des Améthystes. | Création unique
Exemplaire relié du livre "Mannusmal, les origines mythologique des germains" publié chez Sesheta Publications, par Halfdan Rekkirsson. | Création unique
Grimoire vierge en cuir composé de 180 pages en papier indien fabriqué à la main à base de fibres de coton, au centre duquel trône un Triquetra. | Création unique
Exemplaire relié des poèmes scaldiques mythologiques de l'Edda Poétique publié chez Sesheta Publications, traduction du vieux norrois vers le français par Romain Panchèvre. | Création unique
Grimoire vierge de 180 pages en papier coton artisanal, en cuir de chèvre froissé, orné de deux Sodalites. |
Content |
Reliure vierge confectionnée entièrement à la main. Ce livre est en format A4. Les options vous permettent de choisir une reliure de 200, 300 ou 400 feuilles (le modèle présenté est composé de 400). La tranche a été pensée un peu plus épaisse que le bloc pages pour que vous puissiez ajouter des pages et/ou réaliser des collages dans votre livre si vous le souhaitez. Votre livre s'adaptera donc à un contenu plus important que les feuilles d'origine.
Cette reliure présente les 24 Runes de l'Ancien Futhark, avec en son centre un médaillon de cuir repoussé du Vegvisir.
Les matériaux utilisés :
- Cuir d'agneau pleine fleur pour la couverture ;
- Cuir d'agneau tannage végétal pour le médaillon en repoussage du Vegvisir ;
- Papier 80g de couleur ivoire ;
- Laine et perles en bois d'Olivier (Corse) pour les 2 marque pages.
J'attire votre attention sur le grammage du papier (80g) qui n'est pas adapté à l'emploi de feutres, peinture et encre épaisse. Le grammage est trop fin, vos pages vont gondoler.
Pour ce qui est de l'encre, si vous écrivez au stylo plume ou calligraphiez à la plume uniquement (pas au pinceau), pas de souci je n'utilise que ça dans le mien.
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Création unique.
Ce grand Grimoire vierge est composé de 192 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c’est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s’inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L’artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l’eau s’écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l’atelier, l’artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n’ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l’ai cependant renforcé à l’aide de mousseline et d’un papier spécial, afin qu’il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc… Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c’est un papier qui n’est pas lisse comme peuvent l’être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est un basane de mouton sur laquelle a été réalisé un gros travail de teintes, orné en son centre d’une Améthyste de 18mm par 13mm et de 4 Améthystes de 8mm sur les coins de l'embossage.
Il est agrémenté d’un signet en satin violet.
Les pages mesurent approximativement 24,5 x 33 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L’ouvrage mesure environ 25 x 34 cm pour 6 cm d’épaisseur. |
Création unique
Exemplaire relié du livre "Mannusmal, les origines mythologique des germains" publié chez Sesheta Publications, par Halfdan Rekkirsson.
Ce livre a été reconstruit de zéro. Son bloc pages a été renforcé par un maillage de fils de coton pour en assurer la solidité dans le temps, la couverture a été reconstruite avec un carton solide spécial reliure et d'un revêtement en cuir d'agneau pleine fleur noir afin d'en faire un bijou de littérature qui durera dans le temps. Les tranchefiles sont également en cuir d'agneau pleine fleur.
Le dos a été décoré d'un tressage en liens de cuir moulé sous le cuir de couverture.
Informations sur le livre :
Un rapprochement entre un passage de l'Edda de Snorri et un mythe des origines des Germains relaté par Cornelius Tacite plus de 1000 ans plus tôt, nous ouvre la voie de l'ethnogénèse et de la création des grandes familles de peuples germaniques.
De la cosmogonie jusqu'à l'établissement de leur structure sociale, Halfdan Rekkirsson, en retraçant la généalogie mythologique, ésotérique et spirituelle de nos ancêtres, établit et explicite leur ascendance divine.
Ce nouvel ouvrage de Halfdan Rekkirsson nous emmène à la redécouverte d'une part longtemps oubliée de notre héritage : celle de nos origines divines. La comparaison inédite de deux mythes et leur interprétation runique nous font découvrir, après des siècles d'oubli, l'existence d'un récit ancien dont l'antiquité semble remonter à nos plus lointains ancêtres indo-européens, à nos plus vieilles racines religieuses
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Création unique.
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c'est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s'inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L'artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l'eau s'écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l'atelier, l'artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n'ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l'ai cependant renforcé à l'aide de mousseline et d'un papier spécial, afin qu'il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc... Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c'est un papier qui n'est pas lisse comme peuvent l'être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est un cuir d'agneau pleine fleur sur lequel un gros travail de couleur a été réalisé, orné d'un Triquetra travaillé en embossage.
J'ai agrémenté ce grimoire d'un signet en satin doré.
Les pages mesurent approximativement 18 x 24 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L'ouvrage avec sa couverture mesure environ 19 x 25.7 cm pour 5/5,5 cm d'épaisseur. |
Création unique
Exemplaire relié des poèmes scaldiques mythologiques de l'Edda Poétique publié chez Sesheta Publications, traduction du vieux norrois vers le français par Romain Panchèvre.
La couverture est recréée à partir de zéro à l'aide d'un carton solide et un revêtement en cuir qui a fait l'objet d'un gros travail de teintes, afin d'en faire un bijou de littérature qui durera dans le temps.
Informations sur le livre :
Recueil emblématique de poèmes chantés en vieux norrois, l’Edda Poétique est une des œuvres les plus importantes concernant la mythologie nordique et ses légendes héroïques.
Rédigés au XIIIème siècle à partir des contes de tradition orale qui circulaient en Europe du Nord, et rassemblés dans le manuscrit intitulé Codex Regius, ces précieux écrits ont été redécouverts au XVIIème siècle par un évêque islandais avant d’être légués en 1662 à Frédéric III, roi du Danemark.
Publiée sous différentes versions et popularisée par l’engouement médiatique et le regain d’intérêt que suscite actuellement la Scandinavie médiévale — pour ne pas citer l’aventure agitée des Vikings — l’Edda Poétique est ici proposée en version bilingue vieux norrois - français et offre, à qui souhaite se réapproprier une part de l’héritage indo-européen, une compilation de dix-huit textes fondamentaux dont les plus connus : Völuspá, Hávamál, ou encore Skírnismál.
Comme le relatent les strophes du Chant de Ríg, Edda fut la première femme à recevoir la visite du puissant Heimdall, sacralisant ainsi l’union entre les hommes originels et les dieux du panthéon nordique. Son nom signifie littéralement “Aïeule” ou “Grand-mère”, et renvoie l’image de la conteuse assise au coin du feu crépitant, narrant aux jeunes générations les vérités d’antan. Elle incarne l’idée même de la tradition ancestrale, de la transmission du savoir, que la sagesse populaire s’est instinctivement appropriée :
“C’est vrai, car ma grand-mère me l’a dit!”
Les Poèmes Mythologiques
Völuspá - Les prophéties de la Voyante.
Hávamál - Les dits du Très-Haut.
Vafþrúðnismál - Les dits de Vafthrúdnir.
Grímnismál - Les dits de Grímnir.
Hárbarðsljóð - La ballade d’Hárbard.
Hymiskviða - Le chant d’Hymir.
Þrymskviða - Le chant de Thrym.
Alvíssmál - Les dits d’Alvíss.
Skírnismál - Le voyage de Skírnir.
Hyndluljóð - Le chant d’Hyndla.
Völuspá Hin Skamma - la brève Völuspá.
Lokasenna - Les sarcasmes de Loki.
Baldrs Draumar - Les rêves de Baldr.
Rígsþula - Le chant de Ríg.
Völundarkviða - Le chant de Völund.
Grógaldr - L’incantation de Gróa.
Fjölsvinnsmál - Les dits de Fjölsvinn.
Gróttasöngr - La chanson de Grótti.
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Création unique.
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c’est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s’inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L’artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l’eau s’écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l’atelier, l’artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n’ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l’ai cependant renforcé à l’aide de mousseline et d’un papier spécial, afin qu’il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc… Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c’est un papier qui n’est pas lisse comme peuvent l’être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est un cuir de chèvre marron d'aspect froissé (se référer aux 2 premières photos pour la couleur, les 2 dernières sont un peu surexposées), orné de décorations en bronze et de deux cabochons en Sodalite de 8mm de diamètre.
Il est agrémenté d’un signet en satin bleu clair.
Les pages mesurent approximativement 12 x 18 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L’ouvrage mesure environ 13 x 20 cm pour 5 cm d’épaisseur. |
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