L’influence du lieu – Géobiologie et santé de Joseph Birckner

 

Cela faisait un moment que j’avais envie de me pencher sur la Géobiologie, mais je ne prenais pas le temps. Puis, vous savez comment ça se passe, je tombe par hasard sur ce livre. Une fois, deux, trois… et à la quatrième lors de la même semaine je me dis « bon ok » et je l’ai pris.

Avant propos : la Géobiologie késako ?

Science qui étudie les rapports de l’évolution cosmique et géologique de la planète avec les conditions d’origine, de composition physico-chimique et d’évolution de la matière vivante et des organismes qu’elle constitue (Larousse édition 1930)

Connue en Orient sous le nom de Feng Shui (Vent et Eau), la Géobiologie a conquis ses lettres de noblesse depuis la dynastie Zhou en 1040 avant J.-C.

En d’autres termes, la Géobiologie est l’étude de l’influence des ondes sur le vivant. Elle prend en compte principalement l’impact des rayonnements ionisants, des champs magnétiques, des champs électriques et des courants. L’ensemble de ces co-facteurs contribue à dégrader notre santé physique et psychique et entraîne maux de tête, insomnies, fatigue, baisse d’attention…

Source et pour en savoir plus : Ecole Française de Géobiologie 

 

 

L’influence du lieu – Géobiologie et santé de Joseph Birckner

Ce livre est extrêmement intéressant et s’adresse tout autant aux complets néophytes (que j’étais), qu’aux personnes qui s’y connaissent un peu.
Ceux qui ont déjà pas mal étudié la géobiologie n’apprendront rien de vraiment nouveau je suppose, mais peut être les très nombreux cas recensés dans ce livre les intéresseront-ils malgré tout.

Si vous ne savez pas grand chose sur la Géobiologie, vous allez en ressortir vraiment grandi et gorgé de nouvelles connaissances. Parfois vous aurez peut être un peu mal à la tête… certaines explications, si on n’est pas très à l’aise avec tout ce qui est scientifique (comme c’est mon cas), mériteront un peu plus de concentration de votre part que les autres.

Mais dans l’ensemble c’est un livre vraiment accessible et une mine d’or en informations, photos et cas pratiques. Il ne remplacera jamais une consultation par un Géobiologue en chaire et en os, cependant c’est un très bon outil de départ pour mieux comprendre de quoi on parle et reconnaître certains éléments, notamment en pleine nature, équilibrer notre côté Yin et Yang également… Une très bonne base.

J’avoue ne pas avoir de comparaison en la matière, étant le seul livre que j’ai lu sur le sujet. Mais je vous le recommande cependant vraiment chaudement. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j’ai appris énormément de choses.

A noter : je ne vous mets pas la couverture ci-dessous au hasard. Elle est la dernière édition en date d’un livre qui est plus ancien. De nouvelles études et de nouveaux cas ont été ajoutés dans cette version. Vous en trouverez d’autres possédant différentes couvertures, mais si vous souhaitez la dernière édition, il vous faudra le livre ci-dessous.

 

L’influence du lieu – Géobiologie et santé Joseph Birckner

 

Résumé du livre :

L’endroit où nous vivons, travaillons et surtout dormons, exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. En effet, nous évoluons en permanence dans un environnement d’ondes naturelles et artificielles dont le spectre électromagnétique est très vaste. Les longueurs d’ondes et les fréquences avec lesquelles nous entrons en résonance peuvent être extrêmement variables. Si certaines sont indispensables à la vie, d’autres peuvent avoir des effets délétères. Il est donc primordial d’être en harmonie avec cet environnement. Et c’est là tout l’intérêt de la géobiologie. Bon nombre de troubles et de maladies sont occasionnés par un déséquilibre oscillatoire et vibratoire résultant d’une exposition prolongée à ces ondes nocives. En fonction de notre sensibilité, celles-ci auront des effets pathogènes très divers, pouvant aller de simples troubles du sommeil jusqu’au cancer, en passant par des migraines persistantes, des états dépressifs et autres états inflammatoires…

Issu de plus de trente années d’expérience dans le domaine de la géobiologie et de l’électrobiologie, ce livre est la synthèse : des analyses de plusieurs milliers d’habitations souvent réalisées en liaison avec des médecins, mais aussi de lieux de travail et de terrains de construction ; des travaux de recherche sur l’incidence des rayonnements électromagnétiques et ondes nocives au niveau biologique ; des tests effectués sur différents systèmes et appareils censés neutraliser, harmoniser et rééquilibrer les endroits et ambiances perturbés. Grâce à des conseils simples et faciles à mettre en oeuvre, chacun pourra améliorer son environnement et son bien-être…


 
Titre du livre : L’influence du lieu – Géobiologie et santé
Auteur : Joseph Birckner 
Éditeur : Editions Trédaniel
Prix : 22.90€ / 16.99€ en version numérique
20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.