Avant de vous parler plus avant de ce monsieur, je tiens à appuyer un point qui me parait fondamental. On ne devient pas Chaman par la magie du Saint Esprit, en quelques mois ou en deux stages.
Ce n’est pas parce que vous ferez un stage dit « avancé », comme il peut être présenté à travers certaines initiations, que vous pouvez vous auto-proclamer Chaman. Le Chamanisme, comme beaucoup d’autres pratiques, est un chemin de vie, une pratique naturelle mais c’est aussi l’oeuvre d’une vie entière, ou presque.
On ne se décrète pas Chaman, se sont les Esprits et la communauté qui le décident.
« Avancé » signifie simplement que vous avez engrangé assez de connaissances pour passer une étape, et des étapes… il y en a beaucoup.
Donc, j’en reviens à notre mouton celte 😀
S’initier aux traditions du Chamanisme Celtique

J’aime beaucoup ce monsieur, Gilles Wurtz, et n’en ai entendu que du bien jusqu’à présent. Il a notamment écrit 4 livres, dont un dont je vous parlerai plus tard, absolument passionnant « Chamanisme Celtique« .
Pour vous présenter un peu Gilles Wurtz, je vous renvoie vers la définition de sa pratique, très bien fichue, qui sera mille fois mieux qu’un long discours : https://stage-chamanisme.com/ma-pratique-en-questions-et-reponses/
Auprès de Gilles Wurtz vous travaillerez avec les animaux de pouvoirs et les animaux totems, vous apprendrez de l’arbre, de la pierre, de la pluie et du vent, dans le courant des traditions celtes.
Vous apprendrez le tambour et son chant, la méditation et la vision.
Apprendre avec Gilles Wurtz
Il organise des stages en Alsace, Belgique, Suisse, aux USA, Québec, dans l’Aube, et en Corrèze.
Personnellement, m’étant déjà un petit peu initiée à la Voie Rouge (les traditions amérindiennes) et n’étant pas vraiment attirée par ce chemin là, je ferai le stage d’initiation de base avec lui en Corrèze les 6 et 7 juillet 2019.
J’ai échangé plusieurs fois par mail avec lui, c’est un charmant monsieur dont j’ai vraiment hâte de faire la connaissance.
Les stages de 2 jours commencent à 190€ sans l’hébergement. Il donne également des conférences un peu partout.
Vous avez tout sur son site : http://stage-chamanisme.com/