Sentulia

Bienvenue-fond-transparent-©Sentulia

Une (jolie) histoire

Heureuse humaine de trois chats et un cheval, cela fait plusieurs années que je m’oriente vers un retour à la nature, au vrai, au bon, à ce qui fait du bien (même s’il y a encore du boulot niveau alimentation, je l’avoue !). 

En dehors de ma formation initiale en esthétique, j’achève une formation en médecines douces animales, je m’apprête à passer le niveau 1 de la Fondation de Dr Bach (les fleurs de Bach) et vais entamer une formation en naturopathie dans une école. Je suis par ailleurs en phase de création d’une petite boutique d’objets artisanaux, dont je vous reparlerai très bientôt je l’espère, ainsi que de cosmétiques maison 100% naturels ! Là aussi je vous en parlerai plus tard, si la législation française n’a pas eu ma peau avant 😀 (oui, mes journées font 48h en fait…) 

Tout cela fait partie d’un « tout », dont le Sacré, la Nature, l’Animal, le Végétal et la Magie, font partie intégrante. Chacun est essentiel et indispensable.

Alors maintenant que j’ai raconté ma vie, Sentulia pourquoi ?

Une amie a eu une inspiration très forte pour Sentulia. Au départ cela ne devait concerner que la boutique de cosmétiques. Puis cela a évolué en plein de choses différentes, mais reliées les unes aux autres. Sentulia représente la contraction de mon prénom avec les termes de Senteurs, de Sentiments, de Sensations, de Sensibilités… 

Mais cela n’est pas tout. Le S symbolise le serpent, mais aussi le cou du majestueux cygne blanc. L’abeille, mascotte de Sentulia réalisée par la talentueuse Licé’Art’Om, symbole de vie, de communauté, de générosité, de courage.

Je ferai un article un peu plus tard sur toutes les significations que revêt le mot, ses couleurs, ses symboles, car quelques lignes ne suffiront pas.

Cette vie que je partage avec tant d’autres

L’ouverture de ce site, de ce blog, la création de la boutique, le lancement prochain du forum communautaire, n’aurait jamais pu se faire sans le concours et le soutien indéfectible de certaines personnes que je tiens à nommer, pour celles pour qui je le peux.

Licéa, Orion et Mashia, que vous retrouverez en administrateurs et « Gardiens » du forum à mes côtés. Des amis précieux qui m’accompagnent chaque jour, qui me conseillent, me soutiennent. Des êtres que j’aime infiniment.

BD qui, si elle reste plus frileuse que les autres face à certains aspects de ce « monde-là », reste un soutien indéfectible 🙂 Ce qui, finalement, n’en rend le geste que plus beau.

Fredo, Théod Win, Maud, mes Gégés qui, tour à tour, prennent le rôle de conseillers, parfois de guides, et de coups de pieds au derrière bienvenus haha.

Et, évidemment… ma merveilleuse Flamme Jumelle. La plus belle et la plus rayonnante de toutes, qui m’accompagne où que j’aille.

Mes compagnons animaux ! Comment ne pas les nommer, eux qui sont toujours présents, protecteurs, soigneurs, soutien indéfectible à chaque minute qui passe.

Enfin, mes professeurs. Ces gens d’expérience auprès de qui j’ai appris et apprends encore.

Ces quelques mots n’auront d’intérêt que pour ceux à qui ils sont adressés, mais cela reste très important pour moi. Sans doute que j’en oublie… mais ils sont là, bien protégés au fond de mon coeur.

 

Que ce soit à travers le blog ou la boutique qui s’ouvrira prochainement, je vous souhaite la bienvenue dans cet univers si extraordinaire que je partage avec tant de gens de part le monde et que tant contribue à enrichir chaque jour.