Pandora Hearts, la magie féminine teintée de couleurs

Pandora Hearts : La Palette de Pandora 
une artiste teintée de magie et un Oracle à paraître

 

Pandora Hearts ? Les curieux(ses) qui ont déjà fouiné sur le site, auront peut être aperçu le nom de La Palette de Pandore sur la page Les Boutiques des Soeurcières.

De son nom de soeurcière (ou pseudo, comme cela arrangera votre mental 😉 ) Pandora Hearts, cette belle jeune femme n’a pas de coeur que le nom. Empathie et beaucoup de bienveillance sont les deux grandes qualités qu’elle met à votre service, finalement… Artiste dans l’âme et jusqu’au bout des doigts, Pandora Hearts est capable de sublimer des objets en apprence très simples et d’y insuffler sa touche… très spéciale. Elle vous l’expliquera elle-même plus bas.

En dehors de ce que nous pouvons considérer comme de la décoration pure et dure, nous pourrions rentrer dans le sempiternel débat : confectionner ses propres outils magiques est-il absolument indispensable ? A cette question je répondrai oui et non, mais le sujet est trop vaste pour être abordé ici, nous en reparlerons donc plus tard…

Concernant les créations de Pandora Hearts, pour en posséder une moi-même (pour l’instant haha !), la beauté de l’objet et le rôle qui lui incombe, ajouté à ce qu’elle « réalise » en travaillant dessus, en font, à mon sens, des outils qu’il est intéressant de posséder dans sa pratique.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que je lui consacre un espace, car elle le mérite amplement. Je la remercie, ainsi que la maison Alliance Magique, qui m’ont offert la jolie exclusivité de présenter l’Oracle des Astres créé par Pandora Hearts, et qui sera disponible sur Amazon et le site des éditions Alliance Magique en février 2019.

Et en plus… j’ai même quelques images en avant-première à vous montrer. La vie n’est-elle pas magnifique ? 😉

 

Plaque d'autel ©La Palette de Pandora
Plaque d’autel ©La Palette de Pandora

 

Pandora… un nom chargé de symboles à travers les âges, mais pas moins puissant que les créations qui sortent de ton imagination. Peux-tu nous expliquer ce que tu crées exactement ?

« J’ai toujours aimé peindre, la nature et la magie. Lorsque j’ai eu envie de partager ma passion, il m’a paru évident que ces trois éléments deviendraient indissociables dans mes créations. Je travaille donc beaucoup sur du bois, de l’ardoise, du cuir, des ossements, etc…

J’allie toujours la magie à mes peintures. L’art est magique, tout autant que la magie est un art. Chaque œuvre possède une ou plusieurs fonctions spécifiques magiques, toujours dans des énergies positives, qui seront favorables à leur acquéreur. Certains supports sont de véritables outils de pratique magique (bol d’offrande, plaque d’autel, bouclier de pouvoirs, etc…), d’autres sont des ornements qui canalisent et transmettent les énergies pour lesquelles ils sont dédiés.

 

Samhain ©La Palette de Pandora
Samhain (Halloween) ©La Palette de Pandora

On ne dévoile pas les secrets de fabrication… Malgré tout, pour aider les débutants de cet univers, peux-tu nous expliquer ce qu’implique de charger ces objets, de lier tes peintures à la lune ou à d’autres énergies de cette terre ?

« Derrière chaque peinture se cache tout un travail en amont, afin que chaque étape de la naissance d’une œuvre soit un acte de magie à part entière. Mes intentions sont toujours bonnes et sincères.

Tout commence par les récoltes. Je vais chercher moi-même chacune des plantes que j’utilise à des fins magiques, à chaque saison, en respect des heures et lune appropriées pour chacune d’entre elles. Ces plantes auront différentes utilisations, par exemple la préparation du thé lunaire pour teindre le bois, la fumigation du cuir, etc….

Chaque support est préparé sur au moins un cycle lunaire à l’avance. Par exemple, toutes les nuits, les supports sont offerts aux rayons lunaires, dans le respect des intentions du cycle (renouveau, croissance, bannissement, attraction, sagesse, etc…)

Chaque peinture est associée à au moins une plante et une pierre, qui m’accompagnent à chaque coup de pinceau, afin d’offrir leurs pouvoirs à l’œuvre. Pour certaines peintures, je fais appel aux esprits guides chamaniques dans la même idée.

Ce sont des étapes importantes dans mon travail. Ce sont ces étapes qui donnent à un objet, qui aurait simplement pu être décoratif, l’efficacité d’un outil magique.

 

L'Oracle des Astres ©Pandora Hearts & Alliance Magique
L’Oracle des Astres ©Pandora Hearts & Alliance Magique

 

Les amateurs trouveront leur bonheur sur ta boutique Etsy. As-tu quelques nouveautés à venir, projets en cours ou événements sur lesquels les lecteurs pourront te rencontrer ?

« J’ai tellement envie de transmettre ! Je prépare de nombreuses nouveautés : baguettes, balais, bougeoirs… tous travaillés dans le respect des anciennes pratiques sorcières.

Courant 2019, mon oracle divinatoire « L’Oracle des Astres », sortira aux éditions Arcana Sacra, label des éditions Alliance Magique. Une aventure merveilleuse qui reste encore incroyable pour moi…

Pour me rencontrer ? Beaucoup de projet en construction, de dates à confirmer. Mais le plus simple, venir me rencontrer dans ma montagne magique du parc régional des Monts d’Ardèche 🙂

 

Carte Les Ancêtres ¤ L'Oracle des Astres ©Pandore Hearts & Alliance Magique
Carte « Les Ancêtres » ¤ L’Oracle des Astres ©Pandore Hearts & Alliance Magique

Informations pratiques sur L’Oracle des Astres

Format : 70 x 120
Nombre de cartes : 53
Prix : 22 €
Parution : Février 2019 aux éditions Alliance Magique

Merci à Isabelle Tixier, d’Alliance Magique, pour toutes ces informations et images de L’Oracle des Astres.

Retrouvez-la sur Facebook et sur sa Boutique Etsy

Créations d'autel ©La Palette de Pandora
Créations d’autel ©La Palette de Pandora
20

One thought on “Pandora Hearts, la magie féminine teintée de couleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.