Un petit rituel pour la Nouvelle Lune

J’ai demandé… à la Nouvelle Lune


Voici venir la Nouvelle Lune en ce 7 novembre.
La Lune sombre se cache des yeux du monde pour renaître petit à petit les prochains jours et finir à son apogée le 23.

Traditionnellement, la Nouvelle Lune est une période de renouveau, d’autant plus importante en cette saison d’Automne, la saison « sombre » comme l’appellent les Celtes. Laissons derrière nous ce qui nous encombre et accueillons notre renaissance, chacun(e) à notre façon Smile

Voici un petit rituel, accessible à tout un chacun, que je vous propose de faire pour aujourd’hui :

¤ Pensez à ce que vous souhaitez laisser derrière vous. Un mauvais souvenir qui reste accroché, une peine dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, une vilaine habitude…

¤ Lorsque vous êtes sûr(e), allumez une bougie blanche, symbole de pureté et de « nettoyage » spirituel, symbole de la renaissance à laquelle vous aspirez.

¤ Réfléchissez bien et notez tout ce dont vous souhaitez vous défaire sur une feuille de papier, au propre, sans ratures. Pliez votre papier en 4, écritures vers l’intérieur.

¤ Placez le sous la bougie et éteignez la (ne soufflez pas dessus, étouffez sa flamme).

¤ Ne touchez plus le papier, ne relisez pas vos mots, n’allumez plus la bougie.

¤ A la prochaine nouvelle lune, rallumez la flamme, récupérez votre papier et faites le point sur ce qui a changé depuis la dernière Nouvelle Lune et sur ce qu’il reste encore à transformer. Rayez tout ce qui appartient au passé.

¤ Renouvelez vos voeux sur une feuille de papier vierge si vous le souhaitez, les anciens ou des nouveaux, et enterrez celle de la Lune précédente.

Attention, pensez à la Terre, utilisez donc un crayon à papier, un morceau de charbon, ce que vous voulez pour écrire tant que cela reste naturel et non polluant. Même chose pour le papier.

Laisser un commentaire