Marcher dans les pas du cheval ¤ A.Evans & I.Kaiser

Lorsque l’on s’intéresse à la communication animale, ou qu’on la pratique, il semble difficile de ne jamais avoir entendu parler d’Anna Evans, sommité en la matière. Personnellement, je ne connaissais pas Inès Kaiser avant de lire ce livre. Mais elle gagne, elle et son troupeau, tout autant que ses méthodes, à être connue. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux dames, les liens de leurs sites internet se trouvent à la fin de l’article (liens sur le nom des deux auteures).

Observer et s’ouvrir

Ce livre est d’avantage un recueil de témoignages de personnes différentes, aux expériences, vies, sexe et caractères différents, qu’une véritable méthode de communication intuitive avec les chevaux, comme certains autres livres d’Anna.

Cependant l’un n’empêche pas réellement l’autre… A mon sens c’est un très bon livre pour ceux qui apprécient et s’intéressent autant à cet animal, qu’à la façon dont il peut être un incroyable guide pour nous.

Durant quelques chapitres, vous allez avoir un aperçu de la méthode Eponaquest du « Scan corporel » inventé par Linda Kohanov, que vous allez pouvoir mettre en pratique avec les chevaux. Anna consacre également un chapitre à la Communication Intuitive (que certain(e)s d’entre vous connaissent aussi sous le nom de Communication Animale) pour éclairer un peu le lecteur sur cette pratique.

Toute la suite du livre s’articule autour d’un stage qui a eu lieu entre des guides animaux (chevaux pour la plupart, mais certains chiens se sont également invités selon les personnes et situations) et des humains venus d’un peu partout pour travailler avec eux.

Chaque témoignage se présente sous celui de l’humain lors de son body scan, ce qu’il attendait de son guide animal et de la séance, puis la façon dont le guide animal a vécu la séance, grâce à Anna qui faisait le lien entre animaux et humains, et enfin le ressenti des personnes qui ont assisté à la séance.

C’est un livre vraiment très intéressant et émouvant qui, s’il ne peut être qualifié de manuel pratique, reste une compilation de témoignages autour d’un même lieu et d’un même thème. Passionnant et enrichissant. Et peut-être… qu’il amorcera quelques pistes de réflexions selon les lecteurs. Ça a été mon cas.

 

 

Résumé du livre :

La plupart des gens pensent encore que les animaux sont des créatures primitives dotées d’une intelligence inférieure, même si la science nous amène chaque jour de nouvelles preuves que nombre d’entre eux sont capables d’émotions, de conscience et de sensibilité.

La Dr vétérinaire Anna Evans et la thérapeute Ines Kaiser témoignent ici de leur exploration avec des chevaux, utilisant une association inédite de la Communication Intuitive® animale et de la perception de l’Instant Présent par leurs partenaires humains.

Dans cet ouvrage, elles décrivent et analysent des rencontres vécues entre les deux espèces, qui démontrent que les chevaux possèdent une sagesse et une présence essentielles permettant à l’être humain de se retrouver et de se libérer de ses angoisses et aliénations. Elles écoutent et observent les récits sensibles de ces voyages intérieurs pour témoigner que nous pouvons accéder à une collaboration égalitaire avec les chevaux. Et plus largement, avec le vivant.

Elles nous en livrent un récit stupéfiant, qui nous entraîne naturellement vers un état heureux, paisible et authentique.


Titre du livre : Marcher dans les pas du cheval
Auteurs : Anna Evans & Inès Kaiser
Éditeur : Favre
Prix : 24€

20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.