Les 13 mères originelles de Jamie Sams

J’aime énormément ce livre et j’aurais tendance à dire que, que l’on suive ou non la Voie Rouge (le chemin initiatique amérindien, Sioux-Lakota, Apache, ou autre…), c’est un livre qui s’adresse vraiment à tout le monde.
Je l’ai notamment utilisé plusieurs fois pour mes prières de la Pleine Lune.

Il se décompose en 13 périodes de l’année, chacune liée à l’une des 13 « Mères Originelles ». Chaque mois vous retrouvez de nombreuses informations sur la Mère originelle et la Pleine Lune qui lui est associée, ses attributs, vertus et richesses spirituelles, une prière et un conte.

C’est un très beau livre qui peut procurer l’inspiration dans bien des moments et qui pousse à l’introspection, à la méditation sur le monde et la Terre Mère. Pour ceux qui s’intéressent au Féminin Sacré et/ou qui souhaitent l’intégrer plus souvent ou plus profondément dans leur vie, c’est un livre à avoir dans sa bibliothèque à mon sens.

Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams
Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams

Résumé et mot de l’éditeur :

La tradition des 13 mères originelles est une sagesse amérindienne qui a traversé les siècles. Aujourd’hui, elle s’offre à nous sous la forme simple de contes. Chaque conte présente l’histoire d’une mère originelle, illustrant les aspects de la féminité dont elle est porteuse. Dans cette sagesse, les femmes sont invitées à se relier à leur véritable nature par les cycles de leur corps. La lecture de cet ouvrage vient donc éveiller toutes les sensibilités, quels que soient l’âge des femmes qui le lisent, leur milieu social, leur histoire, leur activité, contribuant à un profond sentiment de « sororité ».

Jamie Sams, membre de la Hutte d’Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale – transmise par deux Grands-Mères Kiowa – à sa guérison personnelle et à la façon d’être guidée qu’elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s’accomplir dans ses dons et talents personnels.


Titre du livre : Les 13 mères originelles
Auteur : Jamie Sams
Éditeur : Véga (Éditions Trédaniel)
Prix : 22.31€ version brochée / 14.99€ version numérique

20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.