Initiation à la pratique du pendule de Pierre d’Arzon

Je suis encore toute novice dans la pratique du Pendule, j’ai commencé à m’y intéresser très récemment. Au départ j’y suis allée au feeling, suivant vaguement ce que j’avais entendu dire de-ci de-là et ce que les personnes de mon entourage m’avaient expliqué.

Le fait est que je me suis rendue compte que le Pendule ça s’apprend vraiment… Certes il y aura un terrain plus ou moins fertile à la base, ça vous parlera très vite ou pas, ça prendra plus de temps… Mais j’ai vraiment appris que la pratique du Pendule est quelque chose de particulier qui est régit par certains codes.

Bien sûr, il y aura toujours des personnes plus autodidactes que les autres. En règle générale, je fais partie de cette catégorie. Mais force aura été de constater qu’avec le Pendule j’ai réellement besoin d’être guidée.

Pendule Sérophoton bois d'olivier ©Sentulia
Pendule Sérophoton bois d’olivier ©Sentulia

Je me suis donc penchée sur les différents livres traitant du sujet (et il y en a quand même pas mal à vrai dire). Celui-ci m’a été conseillé par une libraire et je ne le regrette pas du tout.

C’est un livre que j’aime beaucoup. Les chapitres ne sont pas à rallonge, les explications sont claires. L’auteur a créé une sorte de chemin initiatique, au travers de dessins et figures, pour vous aider à prendre votre nouvel outil en main et vous entraîner.

Les explications balayent un large spectre avec de nombreux conseils pour pratiquer dans des conditions optimales, notamment l’environnement, l’état d’esprit. Il fait preuve de beaucoup de pédagogie, en abordant sans tabou le concept d’échec, en vous expliquant comment vous échouerez et les principales raisons du pourquoi cela se passera ainsi.

C’est un très bon guide si vous souhaitez apprendre le Pendule.

Initiation à la pratique du pendule de Pierre d'Arzon
Initiation à la pratique du pendule de Pierre d’Arzon

Résumé du livre :

Voilà le livre qui satisfera les débutants voulant apprendre le maniement du pendule et les initiés souhaitant refaire leurs gammes à l’instar des musiciens, fussent-ils virtuoses, qui doivent chaque jour se réapproprier les subtilités de leur instrument pour mieux en jouer en concert. 

La première partie est consacrée aux pendules afin d’orienter son choix en fonction de la diversité des formes, des matières, des fonctionnalités réceptrices ou émettrices, avec ou sans témoin, en extérieur ou à l’intérieur… 
Le sujet du questionnement, si essentiel, est abordé de façon claire, simple, ainsi que les facteurs d’échec, la rémanence, l’évanescence, le manque de neutralité ou de concentration, sans oublier le risque de l’autosuggestion capable de polluer le travail de tout radiesthésiste. 

La deuxième partie concerne les exercices d’apprentissage et les tests d’entraînement, la troisième les applications pratiques majeures de cette activité originale : la recherche d’un objet disparu, d’une personne, mais aussi l’utilisation du pendule en géobiologie, en Feng Shui, en radiesthésie médicale. 
Une dizaine de cadrans sont reproduits afin de servir de support à ces investigations. 

Dans une quatrième partie sous forme de fiches pratiques, une trentaine de pendules sont présentés avec leur photo et leurs caractéristiques : utilisation, catégorie, matière, forme, destination.

Préface de Dominique Coquelle.

Pendules Chakras en cristal de roche et Témoin en métal ©Sentulia
Pendules Chakras en cristal de roche et Témoin en métal ©Sentulia

Titre du livre : Initiation à la pratique du pendule – L’art et la manière en radiesthésie
Auteur : Pierre d’Arzon
Éditeur : Editions Trajectoire
Prix : 18€

20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.