Festival Médiéval Sud Gironde 12-13 juin 2021 (Landiras)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Festival Médiéval Sud Gironde (Landiras)

12 et 13 juin 2021

Lieu-dit Cabiros, 33720 Landiras

10h-23h le samedi / 10h-20h le dimanche
 
Pour la 1ère participation de l’atelier à un marché médiéval, je suis vraiment ravie de pouvoir être présente au Vème acte du Festival Médiéval Sud Gironde (lien de l’évènement et des préventes), sur mes terres natales.
 
Tout au long de ces deux jours, ainsi que pour la nocturne du samedi (ouvert jusqu’à 23h), vous retrouverez les créations de l’atelier au coeur des mythologies Scandinave et Celtique : Jeux de Runes et d’Oghams, pendentifs Runiques et d’Oghams, coffrets en bois ornés de Galdrastafur et symboles Scandinaves… Mais aussi des reliures vierges ainsi que des livres reliés, liés à la mythologie nordique.
 
Certaines créations seront disponibles sur le stand, d’autres sur commande. Je prévoirai un book pour celles qui ont déjà été vendues mais peuvent être commandées. Et pour fêter ce 1er marché artisanal médiéval, les frais de port des créations commandées durant ces deux jours seront offerts.
 
Quelques mots sur le festival :
 
Vous allez être littéralement transportés dans une autre dimension, dans une autre époque, celle du Moyen Age !
Une multitude de spectacles et d’animations de qualité, riches et variés, vous seront proposés durant ces 2 journées ainsi que des ateliers et des initiations !
 
Au programme :
 
Le Grand tournoi de Chevalerie (avec joutes équestres), Le bal des faucons (fauconnerie haut vol, bas vol et fauconnerie équestre), Les voltigeurs du Roi (spectacle de voltige équestre avec poste hongroise), Les maîtres d’armes (démonstrations de combat médiéval), Sortilèges et enchantements (spectacle de magie fantastique), Tapaillo autour du pot (spectacle de rue), Les montreurs de marionnettes (spectacle de marionnettes), des initiations/formations proposées par un sourcier avec mini conférence,
 
L’oracle de Myriam (micro-consultations de voyance et mini conférence sur la sorcellerie au moyen âge Wiccan), initiation à l’archerie, le célèbre lancé de haches (animations participatives au lancer de haches pour adultes et enfants, jeu de piste, escape game, soft sword (initiation au combat médiéval avec armes en mousse), ferme pédagogique avec la présence de Boris le chameau, parcours d’agility avec des mini chèvres, ateliers proposés sur les enluminures, initiation à la jonglerie, il y aura également une vingtaine de jeux en bois avec animateur, jongleurs, faunes en échasses, musiciens et troubadours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.