Bréviaire celtique de Caitlin Matthews

J’adoooooooooooooooooooooore ce livre !!! (vous le sentez, mon enthousiasme débordant). Je l’ai depuis de nombreuses années et il me sert toujours autant. Il est tout fin mais ne vous y fiez pas. Nul raccourci inopportun ici, il va à l’essentiel pour vous aider dans votre pratique (voire dévotion païenne) quotidienne, mais il le fait avec justesse.

Il ne vous narrera pas les mythes et légendes celtiques, ne vous donnera pas de recettes de cuisine ou de rituel(s) faisant une page. En cela il est notamment très complémentaire avec celui de Mara Freeman, Vivre la tradition celtique qui, lui, est un gros pavé (disons le haha).

Le bréviaire celtique va vous aider à éclairer votre quotidien et/ou pallier le manque d’inspiration, au travers de prières dédiées à chaque saison et Sabbat, mais également de méditations quotidiennes selon la saison, les jours de la semaine.

Il m’a personnellement toujours beaucoup inspirée et apporté, que je reprenne les prières ou méditations à la lettre, ou que je les adapte selon le moment ou mes envies. Mais je reconnais bien volontiers que, la plupart du temps, je n’y touche pas tant elles sont belles et bien pensées.

A mon sens, entre son prix tout doux et sa petite taille, c’est un indispensable dans la bibliothèque.

Résumé du livre

Le bréviaire Celtique a pour but d’aider les personnes à créer et développer leur propre chemin spirituel dans l’agitation du monde actuel. Puisé aux sources du celtisme, ce livre se concentre sur les différentes saisons du monde celte. Cet ouvrage combine des bénédictions traditionnelles avec de nombreuses prières, méditations, bénédictions et cérémonies inédites à ce jour.


Titre du livre : Bréviaire celtique – Prières et bénédictions pour chaque jour
Auteur : Caitlin Matthews
Éditeur : Véga (Editions Trédaniel)
Prix : 16.23€

20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.