Description

 

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L’Edda de Snorri, ou Edda en prose, est le recueil de mythologie Scandinave parmi les plus précieux qui nous soient parvenus.

Ce livre, publié aux éditions Gallimard, dont le texte a été traduit et annoté par François-Xavier Dillmann, est reconstitué à partir d’un ouvrage neuf. Une couverture en épais carton en protège le contenu, couverte d’un cuir d’agneau pleine fleur ou de basane d’agneau teintée. Plusieurs options de personnalisations sont disponibles, comme la teinte du cuir si vous choisissez la basane, l’ajout d’un ou plusieurs marque-pages, les décorations de couverture etc… Les ouvrages en photos sont présentés à titre d’exemples et ont tous été vendus.

En raison des possibilités de personnalisation, cette création est uniquement réalisée sur devis. Utiliser le bouton « Poser votre question sur cette création » pour m’envoyer un message et m’expliquer vos desideratas.

Informations sur le livre

Rédigée au début du XIII? siècle par l’éminent historien islandais Snorri Sturluson, l’Edda constitue le recueil de mythologie nordique le plus complet que nous ait légué le Moyen Âge scandinave. Au cours de récits souvent hauts en couleur, l’auteur retrace tout d’abord la création de l’univers à l’origine des temps, avec notamment l’épisode du démembrement d’Ymir, le géant primitif ; puis il présente les principaux dieux de l’antiquité païenne et raconte leurs exploits, leurs aventures et leurs querelles, tandis qu’à l’arrière-plan se profile de plus en plus nettement le drame du monde, le fameux Crépuscule des dieux, dont la description particulièrement saisissante constitue le point d’orgue de l’ouvrage. Bien qu’il ait été conçu plus de deux siècles après la conversion officielle de l’Islande au christianisme, ce traité témoigne d’une intime connaissance des poèmes mythologiques composés à l’époque païenne tant en Norvège que dans l’île des sagas. À ce titre, l’Edda offre un intérêt capital pour l’étude de l’ancienne religion scandinave, de même que pour les enquêtes de mythologie comparée indo-européenne. Cette nouvelle traduction repose sur un examen approfondi de la tradition manuscrite de l’oeuvre, en sorte qu’à la différence des traductions précédentes, elle tient largement compte des principales variantes fournies par les manuscrits de l’Edda.

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