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Création unique
Reliure du Traité des usages & savoirs de Sorcière (éditions Secrets d'étoile). La couverture originale a été retirée (je vous l'envoie avec la reliure) pour la remplacer par une nouvelle en cuir d'agneau pleine fleur, un gros travail a été réalisé sur le bloc pages afin de le renforcer pour qu'il dure dans le temps.
La couverture a été recréée à partir d'un épais carton de 3mm d'épaisseur de haute qualité, spécifique au travail de reliure. Un maillage de cordes de chanvre sur le dos et un gros travail de teinte réalisé sur le cuir, lui donnent un aspect ancien, tout en restant naturel. La pierre au centre du Pentagramme est un bois pétrifié de qualité A, que j'ai purifiée dans l'eau de la rivière qui s'écoule près de chez moi. Trois marques pages de satin ont été ajoutés à cette création et les tranches files turquoise sont en cuir de vachette lisse haute qualité.
Cette reliure pèse près de 2 kilos.
Quelques mots sur le contenu du livre
À VOUS, SORCIÈRES ET SORCIERS EN DEVENIR OU AVERTIS, venez puiser dans ce traité de savoirs ancestraux règles magiques, préparation de rituels et de cercles de protection, alphabets et géométrie sacrée, arts divinatoires ! Apprenez la maîtrise des énergies qui nous entourent mais aussi celles qui sommeillent en nous, car la magie est partout autour de nous dans chaque astre, chaque plante, chaque pierre, chaque élément, chaque être vivant ! Notre coven de sorcières a rassemblé ici tout son savoir, ses connaissances, ses usages et ses pratiques pour vous guider pas à pas dans l’exercice subtil et merveilleux de la magie !
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Création unique.
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c’est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s’inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L’artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l’eau s’écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l’atelier, l’artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n’ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l’ai cependant renforcé à l’aide de mousseline et d’un papier spécial, afin qu’il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc… Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c’est un papier qui n’est pas lisse comme peuvent l’être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est une basane de mouton sur laquelle a été réalisé un gros travail de teintures, orné d'une citrouille et son petit chapeau de sorcière en embossage, puis peinte.
Les pages mesurent approximativement 12 x 18 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L’ouvrage mesure environ 13 x 20 cm pour 5 cm d’épaisseur. |
Création unique.
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c'est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s'inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L'artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l'eau s'écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l'atelier, l'artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n'ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l'ai cependant renforcé à l'aide de mousseline et d'un papier spécial, afin qu'il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc... Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c'est un papier qui n'est pas lisse comme peuvent l'être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est un cuir d'agneau pleine fleur sur lequel un gros travail de couleur a été réalisé, orné d'un Triquetra travaillé en embossage.
J'ai agrémenté ce grimoire d'un signet en satin doré.
Les pages mesurent approximativement 18 x 24 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L'ouvrage avec sa couverture mesure environ 19 x 25.7 cm pour 5/5,5 cm d'épaisseur. |
Création unique
La vidéo du grimoire présente plus fidèlement ses couleurs : voir la vidéo sur youtube
Ce Grimoire est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c'est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s'inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L'artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l'eau s'écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l'atelier, l'artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n'ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l'ai cependant renforcé à l'aide de mousseline et d'un papier spécial, afin qu'il dure dans le temps.
Le papier a été teinté avec de la feuille de thé noir, ce qui lui donne ce joli aspect vieilli.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc... Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c'est un papier qui n'est pas lisse comme peuvent l'être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple). Veuillez également faire attention à la gomme. Ce papier ayant été teinté avec du thé sans fixateur ni produit chimique quelconque, sa couleur se fanera si vous gommez trop fort ou trop longtemps.
Le cuir de couverture est une basane de mouton sur laquelle j'ai réalisé un gros travail de teinture et qui a été décoré d'un Jack O'Lantern en embossage sous le cuir, peint et vernis en effet satiné. Le cuir a été finalisé avec un produit pour le rendre imperméable à l'eau et aux saletés.
J'ai agrémenté ce grimoire d'un signet en satin violet.
Les pages mesurent approximativement 18 x 24 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L'ouvrage avec sa couverture mesure environ 19 x 25.7 cm pour 5/5,5 cm d'épaisseur. |
Création unique.
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c’est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s’inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L’artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l’eau s’écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l’atelier, l’artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n’ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l’ai cependant renforcé à l’aide de mousseline et d’un papier spécial, afin qu’il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc… Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c’est un papier qui n’est pas lisse comme peuvent l’être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est un cuir de chèvre marron d'aspect froissé (se référer aux 2 premières photos pour la couleur, les 2 dernières sont un peu surexposées), orné de décorations en bronze et de deux cabochons en Sodalite de 8mm de diamètre.
Il est agrémenté d’un signet en satin bleu clair.
Les pages mesurent approximativement 12 x 18 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L’ouvrage mesure environ 13 x 20 cm pour 5 cm d’épaisseur. |
Création unique.
La 1ère page de ce grimoire vierge a été enluminé par l'artiste Karine Chavasse (son compte instagram) qui travaille selon les techniques d'enluminure du moyen-âge et avec les peintures que l'on utilisait à cette époque, à base de pigments naturels (comme du jaune d'oeuf, par exemple).
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c'est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s'inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L'artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l'eau s'écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l'atelier, l'artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n'ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l'ai cependant renforcé à l'aide de mousseline et d'un papier spécial, afin qu'il dure dans le temps.
Le papier a été teinté avec de la feuille de thé noir, ce qui lui donne ce joli aspect vieilli.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc... Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c'est un papier qui n'est pas lisse comme peuvent l'être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple). Veuillez également faire attention à la gomme. Ce papier ayant été teinté avec du thé sans fixateur ni produit chimique quelconque, sa couleur se fanera si vous gommez trop fort ou trop longtemps.
Le cuir de couverture est une peau de mouton fine brun foncé ornée de 5 Cornalines.
J'ai agrémenté ce grimoire d'un signet en satin rouge.
Les pages mesurent approximativement 18 x 24 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L'ouvrage avec sa couverture mesure environ 19 x 25.7 cm pour 5/5,5 cm d'épaisseur. |
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