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Création sur commande / Délais de fabrication variables, me contacter si vous êtes pressé(e)
Je fabrique vos grimoires de A à Z, de la couture du bloc pages (selon l'épaisseur et la taille de l'ouvrage, la couture est réalisée sur ruban ou corde de chanvre) à la couverture en épais carton de reliure, recouvert d’un cuir d’agneau pleine fleur ou de basane d’agneau teintée. Plusieurs options de personnalisations sont disponibles :
- Nombre de pages (à partir de 100 pages) ;
- Taille de l'ouvrage (A6 / A5 / A4) ;
- Type de cuir avec ou sans teinture ;
- Un ou plusieurs marque-pages ;
- Décorations de couverture etc…
Les ouvrages en photos sont présentés à titre d’exemples et ont tous été vendus.
En raison des possibilités de personnalisation, cette création est uniquement réalisée sur devis. Utiliser le bouton “Poser votre question sur cette création” pour m’envoyer un message et m’expliquer vos desideratas. |
Création unique.
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c'est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s'inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L'artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l'eau s'écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l'atelier, l'artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n'ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l'ai cependant renforcé à l'aide de mousseline et d'un papier spécial, afin qu'il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc... Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c'est un papier qui n'est pas lisse comme peuvent l'être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est un cuir d'agneau pleine fleur sur lequel un gros travail de couleur a été réalisé, orné d'un Triquetra travaillé en embossage.
J'ai agrémenté ce grimoire d'un signet en satin doré.
Les pages mesurent approximativement 18 x 24 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L'ouvrage avec sa couverture mesure environ 19 x 25.7 cm pour 5/5,5 cm d'épaisseur. |
Création unique
La vidéo du grimoire présente plus fidèlement ses couleurs : voir la vidéo sur youtube
Ce Grimoire est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c'est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s'inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L'artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l'eau s'écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l'atelier, l'artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n'ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l'ai cependant renforcé à l'aide de mousseline et d'un papier spécial, afin qu'il dure dans le temps.
Le papier a été teinté avec de la feuille de thé noir, ce qui lui donne ce joli aspect vieilli.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc... Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c'est un papier qui n'est pas lisse comme peuvent l'être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple). Veuillez également faire attention à la gomme. Ce papier ayant été teinté avec du thé sans fixateur ni produit chimique quelconque, sa couleur se fanera si vous gommez trop fort ou trop longtemps.
Le cuir de couverture est une basane de mouton sur laquelle j'ai réalisé un gros travail de teinture et qui a été décoré d'un Jack O'Lantern en embossage sous le cuir, peint et vernis en effet satiné. Le cuir a été finalisé avec un produit pour le rendre imperméable à l'eau et aux saletés.
J'ai agrémenté ce grimoire d'un signet en satin violet.
Les pages mesurent approximativement 18 x 24 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L'ouvrage avec sa couverture mesure environ 19 x 25.7 cm pour 5/5,5 cm d'épaisseur. |
Création unique.
La 1ère page de ce grimoire vierge a été enluminé par l'artiste Karine Chavasse (son compte instagram) qui travaille selon les techniques d'enluminure du moyen-âge et avec les peintures que l'on utilisait à cette époque, à base de pigments naturels (comme du jaune d'oeuf, par exemple).
Ce Grimoire vierge est composé de 180 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c'est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s'inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L'artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l'eau s'écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l'atelier, l'artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n'ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l'ai cependant renforcé à l'aide de mousseline et d'un papier spécial, afin qu'il dure dans le temps.
Le papier a été teinté avec de la feuille de thé noir, ce qui lui donne ce joli aspect vieilli.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc... Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c'est un papier qui n'est pas lisse comme peuvent l'être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple). Veuillez également faire attention à la gomme. Ce papier ayant été teinté avec du thé sans fixateur ni produit chimique quelconque, sa couleur se fanera si vous gommez trop fort ou trop longtemps.
Le cuir de couverture est une peau de mouton fine brun foncé ornée de 5 Cornalines.
J'ai agrémenté ce grimoire d'un signet en satin rouge.
Les pages mesurent approximativement 18 x 24 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L'ouvrage avec sa couverture mesure environ 19 x 25.7 cm pour 5/5,5 cm d'épaisseur. |
Création unique.
Ce grand Grimoire vierge est composé de 192 pages de papier indien, fabriqué à la main par la 4ème génération de la famille Kagzi près de Jaipur en Inde. Composé à 100% de fibres de coton, c’est un papier frangé assez épais de 120g. Cette fabrication artisanale s’inscrit dans la continuité des techniques traditionnelles de ces artisans indiens, jadis seuls détenteurs des secrets de fabrication du papier chiffon.
L’artisan plonge le cadre dans le bain de pulpe, le ressort avec un mouvement habile qui répartit les fibres sur le tamis. Il fait une pause tandis que l’eau s’écoule, puis il couche la feuille fraîche sur un feutre avant de plonger à nouveau le tamis dans la cuve, façonnant déjà la feuille suivante. Les gestes sont doux, fluides, les rythmes sont réguliers. Dans l’atelier, l’artisan plie les feuilles, les assemble en cahiers et les coud en une robuste reliure pour laquelle il utilise un fin de coton. Je n’ai donc pas réalisé la couture du bloc-pages. Je l’ai cependant renforcé à l’aide de mousseline et d’un papier spécial, afin qu’il dure dans le temps.
Ce papier convient à toutes les utilisations : feutre, encre, peinture, etc… Veuillez cependant noter que de par sa fabrication artisanale et sa composition exclusivement en fibres de coton, c’est un papier qui n’est pas lisse comme peuvent l’être les pâtes à papier traditionnelles (pour les imprimantes par exemple).
Le cuir de couverture est un basane de mouton sur laquelle a été réalisé un gros travail de teintes, orné en son centre d’une Améthyste de 18mm par 13mm et de 4 Améthystes de 8mm sur les coins de l'embossage.
Il est agrémenté d’un signet en satin violet.
Les pages mesurent approximativement 24,5 x 33 cm (chaque feuille étant fabriquée la main, elles sont toutes uniques donc toutes différentes). L’ouvrage mesure environ 25 x 34 cm pour 6 cm d’épaisseur. |
Reliure vierge confectionnée entièrement à la main. Ce livre est en format A4. Les options vous permettent de choisir une reliure de 200, 300 ou 400 feuilles (le modèle présenté est composé de 400). La tranche a été pensée un peu plus épaisse que le bloc pages pour que vous puissiez ajouter des pages et/ou réaliser des collages dans votre livre si vous le souhaitez. Votre livre s'adaptera donc à un contenu plus important que les feuilles d'origine.
Cette reliure présente les 24 Runes de l'Ancien Futhark, avec en son centre un médaillon de cuir repoussé du Vegvisir.
Les matériaux utilisés :
- Cuir d'agneau pleine fleur pour la couverture ;
- Cuir d'agneau tannage végétal pour le médaillon en repoussage du Vegvisir ;
- Papier 80g de couleur ivoire ;
- Laine et perles en bois d'Olivier (Corse) pour les 2 marque pages.
J'attire votre attention sur le grammage du papier (80g) qui n'est pas adapté à l'emploi de feutres, peinture et encre épaisse. Le grammage est trop fin, vos pages vont gondoler.
Pour ce qui est de l'encre, si vous écrivez au stylo plume ou calligraphiez à la plume uniquement (pas au pinceau), pas de souci je n'utilise que ça dans le mien.
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