Le Blog de Sentulia

Autel chaton magic ©Sentulia

Un Blog pourquoi ?

J’adore écrire. C’est une passion depuis toujours, que ce soit sur le web, des nouvelles, sur des forums de jeux de rôle… Le Blog est une évidence pour moi. Il me permet de partager avec vous mes découvertes, mes coups de coeur, mes connaissances, mes créations, mes expériences…

Internet possède bien des défauts, mais il faut malgré tout lui reconnaître également ses qualités. C’est un merveilleux espace d’échange de savoirs, de belles (ou terribles…) images, de tutoriels… J’ai découvert tant de belles personnes grâce à la toile. Bien sûr… j’en ai aussi rencontrées de nettement moins sympathiques ! C’est le jeu, comme dans la vie 🙂

Sur ce blog vous trouverez un peu de tout, mais restant malgré tout dans le même univers (le nôtre haha), découpé en différentes sections :

  • Inspirations magiques regroupe(ra), comme son nom l’indique, tout ce qui m’inspire. Cela passera par les artisans et boutiques, les livres, mais aussi les traditions, les mythes et légendes… C’est une section qui sera assez vaste.
  • Règne animal, végétal et minéral va se rapporter à tout ce qui vit sur notre belle Terre Mère, autrement prénommée Gaïa selon les cultures. C’est ici que vous trouverez des sujets telle que la communication animale ou la lithothérapie, par exemple.
  • De la théorie à la pratique. Les « Do it yourself » de la magie, les cérémonies, les fêtes… tout ce que j’aurai envie de partager avec vous.
  • Ma Bibliothèque. Par évidence, elle contiendra tous les livres que j’ai lu et vous conseille (je ne parle que de ce que j’apprécie).

Tout ce que j’aborderai, quelle que soit la section, le sera en toute humilité car je suis loin de tout savoir et il ne se passe pas un jour sans que j’apprenne ou ne réalise mes erreurs.

Me connaissant, il est plus que probable que d’autres sections s’ajouteront à celles-ci au fur et à mesure. Tout comme j’aimerais beaucoup que certains de mes amis contribuent à ce blog, car ils ont des choses très pertinentes à dire. La décision leur appartiendra. 

Je ne manquerai pas de vous tenir informés 😉